Eternally-Elune Index du Forum
 
 
 
Eternally-Elune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Boucher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternally-Elune Index du Forum -> Donjons , Raids -> Strats Raids -> strat cognefort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorbab
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 47
Localisation: poitier

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:52 (2015)    Sujet du message: Le Boucher Répondre en citant

Description
Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s’en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfance, l’adversité n’a fait qu’endurcir son corps, alors même qu’il perdait la raison. Aujourd’hui, tous les ogres de Cognefort prennent bien soin d’éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour passer le temps




capacités:

Main lourde : Toutes les attaques automatiques de base du Boucher déclenchent une seconde attaque sur la seconde cible la plus proche à moins de 5 mètres. S’il n’y a pas de seconde cible à portée, frappe une deuxième fois la cible principale. 


Le Fendoir : Le fendoir du Boucher entaille ses victimes jusqu'à l'os, ce qui les fait saigner abondamment sur la durée. Cet effet est cumulable. 

Cette attaque ne fait pas saigner si elle est esquivée. 

L'Attendrisseur : L'attendrisseur du Boucher frappe la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques considérables et augmentant les dégâts des prochains coups d'attendrisseur de 50%. 

Cette attaque réussit toujours. 

Crochet à viande : Le lanceur tire une cible vers lui avec un crochet à viande. 

Enchaînement : Le Boucher vise le plus gros groupe de personnage-joueurs à portée des attaques de mêlée et leur inflige d'importants dégâts physiques. Les dégâts sont répartis entre toutes les cibles rassemblées. 

Les victimes d'Enchaînement subissent l'effet Blessures hémorragiques. 


Enchaînement bondissant : Quand le Boucher atteint 100 points d’énergie, il exécute un Enchaînement bondissant, repoussant tous les personnages-joueurs puis chargeant un groupe de cibles à portée pour les frapper. 

 Blessures hémorragiques : La lame du Boucher fait saigner abondament sa victime et lui inflige des dégâts physiques pendant 15 s. Si la victime cumule 5 charges, elle succombe instantanément.

Frénésie : Quand il ne reste plus que 30% de ses points de vie au Boucher, il entre en frénésie. Dans cet état, il inflige 10% de dégâts supplémentaires et attaque 30% plus vite.




Codex des rôles

Aperçu 
Le Boucher attaque sans relâche, tailladant impitoyablement ses ennemis avec deux armes dévastatrices. Ses techniques principales prennent pour cible de grands groupes d’ennemis ; votre positionnement sera donc primordial pour survivre à ses attaques.
 DPS
Les personnages-joueurs à portée des attaques en mêlée doivent former des groupes de diverses tailles tout au long du combat pour faire face à la technique 
 Enchaînement du Boucher et pour que 
 Blessures hémorragiques se dissipe.

Les personnages-joueurs à portée doivent se regrouper pour survivre àEnchaînement bondissant du Boucher
 Healers
Les groupes frappés par 
 Enchaînement subissent des dégâts périodiques en raison de 
 Blessures hémorragiques. Cet effet est cumulable.

Tous les membres du raid subissent des dégâts physiques quand le Boucher exécute son 
 Enchaînement bondissant.
Tank
 Main lourde permet au Boucher de cibler le personnage-joueur le plus proche de sa cible actuelle et de lui infliger une copie de toutes ses attaques en mêlée. Ces dégâts peuvent être réduits et évités comme d’habitude. Si aucun autre personnage-joueur n’est à portée, la seconde attaque sera infligée à la cible principale. 

 L'Attendrisseur ne manque jamais sa cible. Cette technique peut être bloquée, mais pas parée ni esquivée.

L’effet de dégâts sur la durée du 
 Fendoir n’est appliqué que si l’attaque réussit à toucher sa cible.

Le combat 

Vous devrez affronter le Boucher avec deux tanks qui s'échangeront le Boucher dès qu'ils auront atteint 2 charges 
d'Attendrisseur. En effet le tank qui sera la cible de 
 L'Attendrisseur subira des dégâts et également 50 % de dégâts supplémentaires au prochain coup 
 d'Attendrisseur. Il serait de toute façon impossible de gérer le boss à un tank car, au cas ou personne ne se situe dans les 5 mètres, non seulement le tank ciblé prendra deux fois les dégâts mais en plus Le Boucher se servira de son 
 Crochet pour ramener une autre personne au cac.
La particularité dans ce combat est que les deux tanks devront toujours être placés devant le boss et le plus près possible l'un de l'autre puisque le Boucher va systématiquement frapper en plus de la cible principale la cible la plus proche à moins de 5 mètres pour le même montant de dégâts. Il faudra donc être sûr que la deuxième personne ciblée soit le deuxième tank. Attention, si Le Boucher ne trouve pas de deuxième cible à moins de 5 mètres il frappe une deuxième fois le tank qui a l'aggro, qui du coup risque de finir très rapidement en rillettes !! Le plus simple est donc que les deux tanks soient placés l'un sur l'autre pendant tout le combat.
Le Boucher appliquera également un saignement sur les tanks grâce à sa technique 
 Le Fendoir; et pour corser le travail des heals le saignement sera cumulable ! ... mais esquivable. En effet, si vous esquivez 
 Le Fendoir, Le Boucher ne vous appliquera pas le saignement. Les statistiques de vos tanks joueront donc un rôle important pour éviter les dégâts des saignements et alléger la charge de heal de vos soigneurs. Vos tanks devront donc avoir le score d'esquive le plus élevé possible.

Le Boucher ne va pas se contenter de maltraiter les tanks; régulièrement, il va s'en prendre au raid avec son 
Enchaînement. Il va focus le groupe de joueurs le plus important près de lui et lui infliger d'importants dégâts ET une charge de Blessures Hémorragiques qui fait saigner la victime et entraîne son décès instantané si elle atteint 5 charges. Vous allez donc devoir faire en sorte de répartir les stacks sur tout le raid en composant deux groupes ; le nombre de joueurs dans chaque groupe dépendra du nombre de joueurs dans le raid qui pour mémoire sera modulable de 10 à 30 joueurs en mode normal. Le nombre de joueurs de chaque groupe déterminera les dégâts pris par chacun d'eux car les dégâts infligés seront répartis sur l'ensemble des membres du groupe ciblé. L'un des groupes sera paqué sur un flan du Boucher pour prendre et partager les charges et dégâts de 
 l'Enchaînement; tandis que l'autre groupe sur l'autre flan sera dépacké.
Les tanks ne devront bien entendu pas prendre cette attaque.
Prévoyez si possible en fonction de la taille du raid (à 10 joueurs c'est plus difficile) quelques joueurs qui ne seront assignés à aucun groupe et seront là en sécurité pour remplacer un joueur mort où qui aura pris un nombre de stacks trop importants pour pouvoir se packer avec le reste du groupe.

Avant le pull vous organiserez 2 symboles autour du Boucher; chaque groupe sera assigné à un signe et un ordre pour encaisser 
 l'Enchaînement en effectuant une rotation. Les symboles seront placés sur les cotés du boss seuls les tanks devant se trouver devant lui.
Les deux groupes (entre 3 à 5 joueurs par groupe en fonction du nombre de joueurs dans le raid) seront placé chacun sur un des flancs du boss. Les membres de chaque groupe seront packés les uns sur les autre à l'exception d'un joueur qui s'écartera ou se packera en fonction du groupe désigné pour subir 
 l'Enchaînement. Une fois 3 charges de 
Blessures hémorragiques atteintes le joueur mobile du groupe s'écartera, tandis que celui du second groupe se paquera, forçant ainsi le Boucher à changer de groupe cible. Un dernier groupe sera packé à distance avec des DPS distances et des heals et surbira seulement 
 l'Enchaînement bondissant du boss évitant aux groupes qui se situent au cac de devoir se replacer très vite après le bump qui le précède.

Les 3 charges vous permettront une petite marge d'erreur et qu'un joueur puisse en prendre une quatrième s'il est mal placé.
Attention pour les heals ici car il faudra à la fois maintenir les tanks en vie et fournir du heal constant sur les joueurs affectés par les charges de 
 Blessures hémorragiques.
A chaque fois que le Boucher atteint 100 points d'énergie, il va bump tous les joueurs en arrière et lancer un 
Enchaînement bondissant sur le groupe de joueurs le plus proche leur ajoutant une charge de 
 Blessures hémorragiques ( il s'agit du même débuff que celui de l'Enchaînement simple du Boucher). Cette charge sera prise par le groupe packé préalablement à distance, laissant ainsi le temps aux joueurs des deux autres groupes bump de se replacer au cac avant le prochain enchaînement.

Dans tous les cas aucun des joueurs ne devra subir un 
 Enchaînement ou un 
 Enchaînement bondissant à 4 charges de 
 Blessures hémorragiques. Surveillez donc vos débuffs et restez loin du Boucher et dépackés si vous avez atteint les 4 charges maximum.

A 30 % de sa vie du Le Boucher va entrer en frénésie et faire souffrir les heals en infligeant de gros dégâts et en accélérant le rythme des attaques : elle doit donc durer le moins longtemps possible et ce sera le moment de claquer tous les CD DPS. Les tanks devront aussi bien sur utiliser au maximum leurs CDs défensifs. 


Placement dans la salle 

Le combat se déroulera dans une salle ronde.

Les deux tanks placeront le boss au milieu de la salle et seront packés l'un sur l'autre devant lui.

Créez deux groupes de 3 à 5 joueurs (en fonction du nombre de joueurs dans le raid)constitués de tous vos DPS cac, ainsi que d'un DPS caster de chaque coté (un chasseur par exemple ou un chaman).
Au pull, chacun des groupes ira se placer sur un des flancs du Boucher (seuls les tanks devant se situer dans le cône devant lui).
Le boss lancera un cleave dans le groupe composé du plus de joueurs packés. Le principe est donc que dans chacun des groupes tous vos joueurs seront packés constamment à l'exception du joueur désigné pour s'écarter ou se packer avec son groupe en fonction de l'ordre préalablement défini.
Ainsi, le groupe 1 sera packé au début du combat avec son joueur mobile et prendra les 
 Enchaînement et 
 Blessures hémorragiques du boss tandis que dans le groupe 2, les joueurs seront packés à l'exception du joueur mobile. Une fois les 3 charges accumulées le joueur mobile du groupe 1 s'écartera tandis que le joueur mobile du groupe 2 se paquera avec son groupe, qui prendra désormais l'enchaînement jusqu'à 3 charges de Blessures ect ...
Vous pourrez décider d'effectuer votre rotation toutes les 2 charges de 
 Blessures hémorragiques pour soulager vos healeurs.
1

2 Au fond de la salle, un troisième groupe sera packé constitué de vos DPS distances restants et de vos healeurs. Il subira 
 l'Enchaînement bondissant après le bump de vos groupes au cac qui devront alors se replacer avant le prochain 
 Enchaînement
En résumé 

Pour les tanks 

- placez vous fâce au boss l'un sur l'autre pour encaisser les dégâts à 2
- échangez le boss toutes les deux charges 
 d'Attendrisseur
- montez autant que possible votre esquive pour limiter les dégâts pris par 
 Le Fendoir


Pour les DPS distants 

- respectez la rotation des groupes définis avant le combat pour la gestions des charges de 
 Blessures hémorragiques
- ne vous packez plus et prévenez si vous atteignez 4 charges de 
 Blessures hémorragiques
- utilisez vos CDs DPS à 30 % de vie du Boucher quand il entre en Frénésie (il faudra utiliser l'héro à ce moment là). 

Pour les heals 

- soignez en permanence les joueurs atteints de 
 Blessures hémorragiques
- organisez une rotation des CDs heals et prévoyez d'en avoir pour la phase de frénésie du boss 


La stratégie n'est pas difficile à assimiler et reposera sur la discipline dans la rotation des joueurs assignés pour prendre la charge de Blessure hémorragique.
Le stuff jouera un rôle également puisque les tanks pourront esquiver la technique Le Fendoir avec un bon score d'esquive.
Et pour les heals .... il va y avoir du sport surtout à partir des 30 % de la vie du Boucher !










la vidéo strat:[media][/media]
_________________
le roi des pirates sa sera moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternally-Elune Index du Forum -> Donjons , Raids -> Strats Raids -> strat cognefort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com