Eternally-Elune Index du Forum
 
 
 
Eternally-Elune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fougerme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternally-Elune Index du Forum -> Donjons , Raids -> Strats Raids -> strat cognefort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorbab
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 47
Localisation: poitier

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:18 (2015)    Sujet du message: fougerme Répondre en citant

Description
L’immense navire de la Horde de Fer amarré à proximité de Cognefort a attiré l’attention de Fougerme, l’ancien marcheur des profondeurs. Ce géant aquatique répand croissance fongique et mousse sur son passage et semble obéir à un instinct primitif qui lui dicte d’éradiquer toute trace de civilisation en Draenor.

Capacités:
 Mousse rampante : Inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes aux personnages-joueurs et réduit leur vitesse de déplacement de 50%. 
Cet effet rend 2% de leurs points de vie toutes les secondes. Cet effet est cumulable. 

 
 Pourriture : Inflige 5 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes. Cet effet est cumulable. 

 
 Souffle nécrotique : inflige 22 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes aux ennemis situés devant et réduit les soins qu'ils reçoivent de 99%. 

 
 Spores infestantes : Inflige 2 400 points de dégâts de Nature toutes les secondes à tous les personnages-joueurs ennemis. Cet effet est cumulable jusqu'à 10 fois et dure 3 s. 


Champignon hostile 

Lance-spores 

 
 Tir de spores : Tire une spore explosive sur un ennemi aléatoire, infligeant 35 000 à 37 000 points de dégâts de Nature dans les 8 mètres au contact. 


Champignon spirituel 

 Champignon spirituel : Invoque un champignon spirituel dont le limon s'infiltre dans vos veines et affecte votre cerveau. Vitesse d'incantation réduite de 75%. 



Mange-chair fongique 
 Mangeur de chair : Consomme la chair de son ennemi, ce qui augmente les dégâts infligés de 10%, la vitesse d'attaque de 10% et la vitesse d'incantation de 10%. Cumulable. 

 
 Décomposition : Inflige 70 000 à 74 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis. 


 Champignons bénéfiques 

Pousse vivante : Rendez tous ses points de vie à cette unité pour obtenir les effets de Spores vivantes. 

 Spores vivantes : Rend 22 000 à 24 000 points de vie toutes les secondes à toutes les unités à moins de 20 mètres.

 Flétrissement : Ce champignon dépérit et disparaît au fil du temps. Sa disparition s'accélère avec le temps. 


 Champignon de récupération : Rendez tous ses points de vie à cette unité pour obtenir des Spores de récupération. 

 Spores de récupération : Augmente la hâte de 30%. Régénération de mana augmentée. 

 Flétrissement : Ce champignon dépérit et disparaît au fil du temps. Sa disparition s'accélère avec le temps. 


Compagnie Boîte-Noire 9000 : Les personnages-joueurs peuvent utiliser cette arme pour brûler la mousse rampante. 

 Lance-flammes : Ce lance-flammes génère de la chaleur en fonction de sa durée d'utilisation. S'il surchauffe, il doit refroidir pendant au moins 10 s avant de pouvoir être utilisé à nouveau. 

 Infusion ardente : L'adrénaline brûle dans vos veines, ce qui augmente vos dégâts et vos soins. Cumulable jusqu'à 30 fois. Toutes les 2 s, une application de cette aura est dissipée.
Codex des rôles
Aperçu 
Fougerme émerge des eaux contaminées sous les falaises de Cognefort et répand une croissance fongique qui recouvrira toute la plage si vous la laissez proliférer. Les personnages-joueurs doivent se servir des lance-flammes à leur disposition pour repousser la mousse rampante tout en détruisant les champignons hostiles que Fougerme laisse derrière lui.

 DPS
Interrompez 
 Décomposition, que lancent les mange-chair fongiques. 

Protégez les autres personnages-joueurs de 
 Tir de spores en interceptant les dégâts pour éviter les dégâts collatéraux.

 Healers
Rendez tous leurs points de vie aux champignons bénéfiques pour obtenir leurs effets. Une fois soignés au maximum, ils commencent à dépérir et à mourir de plus en plus vite. Continuez à les soigner pour conserver leurs effets bénéfiques.

Rendez tous leurs points de vie aux champignons vivants pour obtenir 
 Spores vivantes et pouvoir survivre aux dégâts infligés par 
 Spores infestantes.

 Tank
Attirez l’attention des mange-chair fongiques qui arrivent par la mer.

Interrompez 
 Décomposition, que lancent les mange-chair fongiques.



Le combat 

Vous allez devoir faire fâce à de nombreux champignons qui apparaîtront tout au long de votre combat contre Fougerme et adapter votre réaction en fonction de leur aspect bénéfique ou hostile. 

Les capacités de Fougerme 

Fougerme réduit de 99 % les soins reçus le temps de son incantation par toutes les cibles devant lui quand il canalise son 
 Souffle nécrotique 1, qui bien sûr inflige également des dégâts. Il devra donc être tanké dos au raid pour que seul le tank qui a l'aggro de Fougerme prenne ce souffle. Il sera judicieux que les tanks échangent Fougerme juste avant le souffle pour que celui qui devra l'encaisser ne possède pas de stacks de 
 Pourriture. Dans tous les cas à cause de la réduction de soins de 99 % le tank qui encaisse le 
 Souffle nécrotique devra bénéficier d'un CD de survie pour se tenir en vie, les soins prodigués étant alors totalement inefficaces.

Il va également poser un DoT sur le tank qui a l'aggro : il s'agit de la 
 Pourriture dont les dégâts vont être croissants le DoT étant cumulable. La 
 Pourriture obligera donc vos tanks à switch tous les 3 ou 4 stacks au maximum.

Fougerme va disposer d'une barre d'énergie. Dès qu'il atteint 100 points d'énergie il lance ces 
 Spores infestantesqui vont infliger des dégâts toutes les secondes à tout le raid. Cumulables jusqu'à 10 fois, les spores vous feront très mal.
L'aide des Pousses vivantes vous sera ici très utile. Vous devrez faire en sorte d'avoir une pousse vivante en jeu donc si elle apparait avant les 
 Spores infestantes, commencez à la soigner mais attendez le début de la canalisation par Fougerme pour remonter la Pousse vivante à 100 % de ses points de vie et libérer son effet bénéfique (voir plus bas le paragraphe sur la gestion des champignons).

Fougerme va tout au long du combat poser de la 
 Mousse rampante 2qui va envahir peu à peu la plage en infligeant des dégâts aux joueurs qui se trouvent dedans et en réduisant leur vitesse de déplacement. Elle soignera également les créatures fongiques que vous tenter de tuer si elles se trouvent dans cette mousse. Si elle n'est pas gérée elle rendra donc le combat impossible.

Seul moyen de lutter contre cette invasion : les 
 Lances-flammes3 qui devront être pris par les personnes assignées avant le combat et débloqueront un extra-bouton permettant de brûler la zone ciblée. Vous devrez désigner des DPS qui peuvent se déplacer vite et facilement et atteindre les zones aléatoires dans lesquelles la mousse s'installera pour la brûler. Les joueurs qui gèrent le lance-flamme devront tenir compte de l'effet de surchauffe de celui-ci qui leur imposera d'attendre 10 secondes avant de s’en servir à nouveau. De plus si vous atteignez la surchauffe le buff 
Infusion ardente sera réinitialisé vous faisant alors perdre les bénéfices de l'augmentation de vos dégâts et soins. Faites donc en sorte de garder une marge de manoeuvre pour ne pas atteindre la surchauffe en gérant votre ressource disponible. 




La gestion des champignons

Des champignons hostiles ou bénéfiques vont apparaître régulièrement à des endroits aléatoires dans la salle.
Les champignons bénéfiques seront de couleurs verte 4 et bleue 5vous permettant de les reconnaître facilement. Leurs effets ne s'appliqueront que lorsqu'ils seront arrivés à 100 % de leur vie, obligeant donc les heals à les soigner à leur apparition en jeu. 
En raison de leur 
 Flétrissement, les champignons ne resteront pas en vie tout le combat et vous devrez donc être prêt à soigner tous ceux qui apparaissent rapidement.
Assignez des heals en fonction du nombre de personnes composant votre raid pour les focus dès leur apparition.
Comme ils apparaissent dans la salle de manière aléatoire le tank devra se déplacer pour permettre au raid de se placer dans le rayon de 20 m d'effet bénéfique autour du champignon.

Les champignons hostiles pénaliseront lourdement le raid s'ils restent en jeu. Vous devrez donc assigner des DPS avec pour objectif de les tuer dès leur apparition en jeu.

 

Les champignons à tuer 

Les champignons spirituels 6 réduiront votre vitesse d'incantation et devront être tués pour ne pas entraver la capacité à DPS de vos distances et les soins de vos healers.
Les lances spores 
 tirent une spore explosive sur un joueur aléatoire qui infligera des dégâts dans les 8 mètres à l'impact et feraient donc des ravages sur les périodes de regroupement du raid (pendant la canalisation des 
Spores infestantes de Fougerme) .Ils doivent être tués dès leur apparition donc assignez des casters à cette tâche. Une des techniques pour éviter que le raid prenne des dégâts avant la mort du lance spore consiste à placer un caster entre l'add et le raid qui interceptera les spores pour qu'elle n'explosent pas dans le raid. Si vous optez pour cette technique pensez à bien tenir le caster assigné en vie.

Les mange chairs fongiques apparaissent régulièrement sur la plage ; ils infligent des dégâts en lançant leur 
Décomposition qui devra être interrompue. Ils augmentent également les dégâts infligés de 10 %, leur vitesse d'attaque et d'incantation par charge de 
 Mangeur de chair. Donc à chaque arrivée, le mange chair devra être focus par le tank qui ne s'occupe pas de Fourgerme et par les DPS assignés pour qu'il reste le moins longtemps possible en jeu. Attention, le mange chair lancera de plus en plus de 
 Décomposition au fil du temps à cause de ses charges de 
Mangeur de chair; il faudra donc qu'une rotation ait été assignée avant le pull pour interrompre l'incantation.

Dès leur apparition les champignons spirituel devront être focus par les DPS casters après qu'ils s'en soient écartés (car ils réduisent la vitesse d'incantation).
Les lances-spores seront tués par les DPS distances.
Les mange-chairs fongiques seront focus par les DPS cac. Vous devrez faire en sorte de ne pas avoir plus d'un mange-chair fongique en jeu. 

Les champignons à soigner 

Leur effet bénéfique se déclenche dès que leur barre de vie atteint les 100%.
Les pousses vivantes : vous soignent jusqu'à leur disparition (champignons verts).
Les champignons de récupération : augmentent la hâte et la régénération de mana jusqu'à leur disparition (champignons bleus). 


Placement dans la salle

Vous allez devoir vous déplacer dans la salle en fonction des adds et le raid va devoir se placer à portée des champignons bénéfiques lorsque leur effet sera déclenché; les tanks devront donc être réactifs et déplacer Fougerme aussi souvent que possible tout en le conservant dos au raid pour ne pas infliger des dégâts en cleave au raid.
Le tank qui n'a pas l'aggro de Fougerme devra également se placer derrière le boss avec le raid pour ne pas prendre aussi le 
 Souffle nécrotique.
De plus, vous ne devrez jamais vous trouver dans la 
 Mousse rampantece qui sera une contrainte supplémentaire.
Les joueurs assignés à la gestion des adds, des champignons et du 
Lance-flammes devront être les plus mobiles et se déplacer régulièrement pendant le combat.
Attention à essayer de grouper tout le raid dans la portée d'une pousse vivante au moment de la canalisation des 
 Spores infestantes




En résumé 

Pour les tanks



Echangez Fougerme chaque 3 voir 4 charges de 
 Pourriture.
Le tank sur Fougerme devra le déplacer pour permettre au raid de se placer dans les 20 mètres de portée des champignons bénéfiques.
Gardez un CD de survie pour la phase de 
 Spores infestantes.
Tankez le boss dos au raid.
Tankez l'add dos au raid.
Le tank qui n'a pas l'aggro devra aller chercher le mange-chair fongique et devra interrompre autant que possible sa 
Décomposition aidé par les joueurs assignés. 

Pour les DPS 

Vous devrez focus les adds qui vous auront été assignés jusqu'à leur mort qui devra être la plus rapide possible.
Dès que possible utilisez vos DoT et tapez Fougerme avant les prochains adds.
Regroupez vous dans la zone de bénéfice des soins de la Pousse vivante avant les 
 Spores infestantes

Pour les heals 

Surveillez et remontez les points de vie du tank avant le 
 Souffle nécrotique.
Au moment de la canalisation des 
 Spores infestantes, utilisez la Pousse vivante pour vous aider à tenir les dégâts de raid.
Désignez un ou deux heals en fonction de la composition de votre raid qui s'occuperont de soigner les champignons bénéfiques pour profiter de leurs effets avant leur 
 Flétrissement



Ce combat va reposer sur votre capacité à garder une zone de combat "propre" c'est à dire à gérer la 
Mousse rampante. Il vous faudra également tuer rapidement les champignons hostiles et savoir vous appuyer sur les champignons bénéfiques.







Vidéo strat:


_________________
le roi des pirates sa sera moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternally-Elune Index du Forum -> Donjons , Raids -> Strats Raids -> strat cognefort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com