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tectus

 
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gorbab
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MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:04 (2015)    Sujet du message: tectus Répondre en citant

Description
Incarnation antique des forces chaotiques qui ont sculpté les reliefs de Draenor, Tectus a été corrompu et asservi par les terribles orcs blafards, qui peinent à maintenir leur emprise sur cette imposante force de la nature.
 Tectus, la montagne vivante : Tectus commence le combat entier et inflige des dégâts maximum. 

 
 La montagne vivante : 
http://www.worldofwarcraft-duckbutter.com/raid-cognefort-Tectus.php#Tectus ne peut pas être tué tant qu'il est sous l'effet de La montagne vivante. 
Il gagne périodiquement de l'énergie, à un rythme qui augmente à mesure que ses points de vie diminuent. 
La puissance de La montagne vivante est consommée chaque fois que Tectus canalise Soulèvement tectonique, ce qui l'expose à la pulvérisation. 

 Accrétion : Tectus absorbe périodiquement la terre proche dans son corps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 5 %. Cet effet est cumulable. 
Infliger des dégâts à Tectus supprime des charges d'Accrétion. 

 
 Pilier terrestre : Tectus fait surgir un Pilier terrestre du sol. Au bout de plusieurs secondes de tremblement, le pilier apparaît à l'endroit ciblé et tue tous les personnages-joueurs s'y trouvant encore. 
Tectus utilise cette technique quand il atteint 25 points d'énergie. 

 Barrage cristallin : Tectus crée un nuage de lames cristallines qui avance vers le personnage-joueur ciblé. Les personnages-joueurs qui entrent dedans subissent 39 000 points de dégâts physiques par seconde tant qu'ils y restent. 

 Fracture : Tectus fait brièvement surgir du sol une pointe de terre qui inflige 83 000 à 97 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée avant de les faire tomber à la renverse. 

 Soulèvement tectonique : Tectus libère dans la terre l'instabilité sismique qu'il a accumulée, ce qui crée une énorme série de séismes infligeant chacun 20 000 à 23 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. 
Si Tectus perd tous ses points de vie durant Soulèvement tectonique, il est pulvérisé.



 Eclat de Tectus : Une fois Tectus brisé, ses restes se recomposent en deux éclats de Tectus. 
Les éclats de Tectus disposent des mêmes techniques que Tectus, mais infligent des dégâts réduits. 

 
 Eclat de la Montagne : Tectus ne peut pas être tué tant qu'il est sous l'effet d'Eclat de la montagne. 
Il gagne périodiquement de l'énergie, à un rythme qui augmente à mesure que ses points de vie diminuent. 
La puissance d'Eclat de la montagne est consommée chaque fois que Tectus canalise Soulèvement tectonique. Il est alors vulnérable à la pulvérisation. 

 Accrétion : Tectus absorbe périodiquement la terre proche dans son corps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 5 %. Cet effet est cumulable. 
Infliger des dégâts à Tectus supprime des charges d'Accrétion. 

 Barrage cristallin : Tectus crée un nuage de lames cristallines qui avance vers le personnage-joueur ciblé. Les personnages-joueurs qui entrent dedans subissent 39 000 points de dégâts physiques par seconde tant qu'ils y restent. 

 Fracture : Tectus fait brièvement surgir du sol une pointe de terre qui inflige 83 000 à 97 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée avant de les faire tomber à la renverse. 

 
 Pilier terrestre : Tectus fait surgir un Pilier terrestre du sol. Au bout de plusieurs secondes de tremblement, le pilier apparaît à l'endroit ciblé et tue tous les personnages-joueurs s'y trouvant encore. 
Tectus utilise cette technique quand il atteint 25 points d'énergie. 

 Soulèvement tectonique : Tectus libère dans la terre l'instabilité sismique qu'il a accumulée, ce qui crée une énorme série de séismes infligeant chacun 20 000 à 23 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
Si Tectus perd tous ses points de vie durant Soulèvement tectonique, il est pulvérisé. 


 Granule de Tectus : Une fois brisé, chaque éclat de Tectus forme quatre granules de Tectus. 
Il n'est pas nécessaire de briser les granules de Tectus. Les personnages-joueurs triomphent de Tectus une fois tous les granules de Tectus vaincus. 

 
 Granule de la Montagne : Les granules de Tectus peuvent être détruites sur le champ. Mais elles absorbent tout de même l'énergie et incantent Soulèvement tectonique lorsqu'elles atteignent 100 points d'énergie. 

 Accrétion : Tectus absorbe périodiquement la terre proche dans son corps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 5 %. Cet effet est cumulable. 
Infliger des dégâts à Tectus supprime des charges d'Accrétion. 

 Barrage cristallin : Tectus crée un nuage de lames cristallines qui avance vers le personnage-joueur ciblé. Les personnages-joueurs qui entrent dedans subissent 39 000 points de dégâts physiques par seconde tant qu'ils y restent. 

 Fracture : Tectus fait brièvement surgir du sol une pointe de terre qui inflige 83 000 à 97 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée avant de les faire tomber à la renverse. 

 
 Pilier terrestre : Tectus fait surgir un Pilier terrestre du sol. Au bout de plusieurs secondes de tremblement, le pilier apparaît à l'endroit ciblé et tue tous les personnages-joueurs s'y trouvant encore. 
Tectus utilise cette technique quand il atteint 25 points d'énergie. 

 Soulèvement tectonique : Tectus libère dans la terre l'instabilité sismique qu'il a accumulée, ce qui crée une énorme série de séismes infligeant chacun 20 000 à 23 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
Si Tectus perd tous ses points de vie durant Soulèvement tectonique, il est pulvérisé. 


Blafard corrompu par la nuit : Tant que Tectus est entier, des Blafards corrompus par la nuit se mêlent au combat, renforçant Tectus et attaquant les peronnages-joueurs. 

 Courbe-terre corrompu par la nuit 

 
 Don de la Terre : Crée un vortex de terre tourbillonnant pour tenter de renforcer Tectus. 
Si le vortex atteint Tectus, ce dernier obtient 10 charges d'Accrétion. 
Les personnages-joueurs peuvent intercepter le vortex. S'ils y parviennent, ils subissent 170 00 à 199 000 points de dégâts physiques et sont affectés par Pétrification. 

 
 Pétrification : La peau d'un personnage-joueur ayant intercepté le Don de la Terre commence à se pétrifier. 
La vitesse de déplacement d'un personnage-joueur pétrifié est réduite de 2%. Lorsque Tectus l'attaque en mêlée, il absorbe sa pétrification, ce qui lui procure des charges d'Accrétion et le soigne. 

 
 Fléchettes terrestres : Fait jaillir du sol des fléchettes terrestres qui infligent 117 000 à 136 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis dans un cône frontal. 


 Bersecker corrompu par la nuit 

 
 Attaque délirante : Le berseker est pris d'une folie passagère, qui lui fait oublier sa cible actuelle, réduit à zéro la menace de tous les ennemis et le fait courir vers un personnage-joueur au hasard. 
Le berseker inflige 49 000 à 57 000 points de dégâts physiques aux cibles se trouvant sur la trajectoire de sa course.

Codex des rôles
Aperçu 
Tectus ne peut être tué normalement. Il accumule de l’énergie, puis canalise Soulèvement tectonique chaque fois qu’il atteint 100 points d’énergie. Si vous réduisez ses points de vie à zéro avant la fin du Soulèvement, il se fragmente en deux éclats de Tectus. Dans le cas contraire, il récupère ses points de vie et recommence à accumuler de l’énergie. 

Une fois brisé, chaque éclat se divise en quatre granules de Tectus. Seule la destruction de ces huit granules permettra aux personnages-joueurs de vaincre Tectus.

 DPS
Réduisez à zéro les points de vie Tectus avant la fin de 
 Soulèvement tectonique

Écartez-vous de la terre tremblante avant l’éruption de 
 Pilier terrestre !

 Healers
Les personnages-joueurs subissent des dégâts considérables pendant 
 Soulèvement tectonique

Écartez-vous de la terre tremblante avant l’éruption de 
 Pilier terrestre !

 Tank
Faites en sorte que les sculpte-terre corrompus par la nuit tournent le dos aux autres personnages-joueurs pour minimiser les dégâts de 
 Fléchettes terrestres.

Interceptez 
 Don de la Terre si Tectus n’est pas focalisé sur vous. 

Écartez-vous de la terre tremblante avant l’éruption de 
 Pilier terrestre !



Guide Écrit


Le combat 

Au début du combat, vous aller engager Tectus alors qu'il est encore "entier" ; entendez par là qu'il va par la suite se diviser en Eclats de Tectus puis en Granules de Tectus multipliant à chaque fois les capacités auxquelles vous devrez faire fâce. 

Première Phase : Tectus, le seul et unique 

Vous allez commencer par combattre Tectus et les orcs qu'il va appeler régulièrement à son aide.

Tectus va cumuler pendant le combat des points d'énergie jusqu'à atteindre son maximum de 100 points.
Il va également bénéficier du buff
 Montagne vivante qui le rend intuable hormis pendant la phase de 
 Soulèvement tectonique, pendant laquelle il consomme la puissance de 
 La montagne vivante et peut être pulvérisé.
Les techniques qu'il va utiliser seront simples dans cette première phase car il sera seul à les utiliser.
A 25 points d'énergie, il va faire apparaître un 
 Pilier terrestre 1 qui va sortir du sol et tuer toutes les personnes avec lesquelles il va entrer en contact. Vous devrez absolument l'éviter donc, d'autant plus qu'il sera matérialisé par une pré-zone ronde 2 avant de pop vous laissant le temps de vous éloigner. Réduisant fortement l'espace pour combattre pendant 1 minute, il sera préférable de faire en sorte qu'il pop le plus loin possible du centre de la salle car il engendrera des "Hors champs de vision". Attention donc à ce que les distants soient placés sur le cercle extérieur de la salle car ils seront les seuls ciblés par la technique.

D'autres pics de terre vont apparaître, appelés 
 Fractures 3 ; ils seront beaucoup moins imposants et infligeront des dégâts en bumpant à l'impact avec un joueur. Simples à éviter grâce à la pré-zone de pop ils ne vous tueront pas contrairement au 
 Pilier terrestre et ne resteront pas sur le sol. Eloignez vous systématiquement des zones qui annoncent leur arrivée pendant tout le combat pour éviter de prendre des dégâts inutiles dans un combat qui fait déjà suffisamment souffrir les healers.

Quelques joueurs seront aussi de temps en temps ciblés par un 
 Barrage cristallin 4 les poursuivant et devront partir le plus vite possible du raid vers une zone non utilisée de la salle. En effet, ils laisseront derrière eux une zone de nuage rouge qui tuera rapidement tous les joueurs restant dedans. 

La gestion des adds 

Des Blafards corrompus par la nuit vont venir perturber le combat uniqement pendant cette phase c'est à dire tant que Tectus est entier. Ils devront être tankés un peu à l'écart de Tectus par le deuxième tank, dos au raid, et tués le plus vite possible. En effet, ils vont vous obliger à bouger réduisant ainsi vos possibilités de DPS Tectus.

Vous rencontrerez deux types de Blafards :




- les Courbe-terre corrompu par la nuit vont tenter de renforcer Tectus avec leur 
 Don de la Terre : un vortex de terre va tenter d'atteindre Tectus; il devra être intercepté par le tank chargé des adds ou au pire par un des cac (le mieux étant le tank qui subira une pétrification qui le ralentira mais étant à distance de Tectus il ne pourra pas absorber celle-ci pour se soigner et augmenter son 
 Accrétion). En cas d'échec, Tectus remportera 10 charges 
 d'Accrétion et donc ces dégâts infligeront 50 % de plus de dommages. Les Courbes-terre lanceront également des 
 Fléchettes terrestres infligeant des dégâts en cône aux ennemis fâce à eux (d'où l'interêt de les tanker dos au raid).
Les Courbe-terre ont moins de PV que le second type d'add et sont très dangereux à cause de leur 
 Don de la Terreils seront donc votre priorité.

- le Bersecker corrompu par la nuit va cibler un joueur aléatoire et le poursuivre en tapant tous ceux qui seront sur son chemin. Le joueur ciblé devra donc courrir et surtout sortir du raid jusqu'à ce que le tank l'ait repris en aggro.

Quand Tectus arrive à son maximum d'énergie, c'est à dire 100 points, il va frapper le sol et créer un 
 Soulèvement tectonique, infligeant de lourds dégâts au raid. Si au moment de son soulèvement vous lui avez oté tous ces points de vie il se fragmente en deux éclats de Tectus; sinon, il reprend 20 % de points de vie et recommence un cycle en remontant ses points d'énergie. Il est donc important de le tomber au plus vite pour ne subir qu'un 
 Soulèvement tectonique

Deuxième phase : Tectus se sépare en deux Eclats de Tectus 

Les choses vont se corser car les deux Eclats de Tectus disposent d'exactement les mêmes capacités que Tectus mais avec des dégâts réduits. Seul soulagement, les blafards n'interviennent plus dans le combat. 
Décidez d'un éclat de Tectus à focus et à tuer le plus vite possible.
Par contre, vous devrez prendre garde à 
 l'Accrétion : si l'un des deux Eclats de Tectus n'est pas DPS il va infliger de plus en plus de dégâts; il faudra donc toujours que l'Eclat qui n'est pas focus soit au moins cleave et DoT et que vous gardiez un oeil sur ses stacks 
 d'Accrétion de sorte de le taper pour les faire descendre s'il s'est stacké.
Vous aurez affaire aux mêmes techniques que celles de la première phase donc attention vous verrez plus de 
Fractures apparaître et deux 
 Piliers terrestre sans compter le double de
 Barrages cristallins. Restez organisés et ne paniquez pas. 

Troisième Phase : la subdivision en Granules de Tectus 

A son tour, quand l'Eclat de Tectus meurt avant ou pendant le 
 Soulèvement tectonique il va se diviser en 4 granules de Tectus qui possèderont toutes les capacités de Tectus. Les 4 granules doivent absolument être DPS très vite toujours en cleavant l'Eclat de Tectus encore en vie mais sans le tuer tant que vous n'avez pas éliminé les granules. Si vous faites cette erreur vous vous retrouverez avec 8 granules disposant des mêmes capacités que Tectus : on appelle çà un suicide collectif. Il s'agira d'un haut fait (En mille morceaux) qui consiste à tuer les 8 granules à moins de 10 secondes d'intervalle mais ne vous y aventurez pas avec un stuff de début d'extension.
Les granules de Tectus peuvent être détruites sur le champ : elle ne bénéficient pas du buff de 
 La montagne vivante. Même si elles incantent un 
 Soulèvement tectonique à 100 points d'énergie, elles peuvent être détruite à tout moment. De plus elles disposent de beaucoup moins de PV que les incarnations précédentes de Tectus et vous pourrez donc utiliser vos CDs DPS et notamment une héro pour les tomber le plus vite possible.
Une fois les 4 premières granules tombées vous tuerez le second Eclat de Tectus que vous devriez avoir bien descendu grâce au cleave et vous affronterez les 4 dernières granules.

Le combat est gagné quand les 8 granules de Tectus ont été détruites (et là, mentalement, vous soufflez qu'elles ne se divisent pas à nouveau). 
Placement dans la salle 

Le placement de votre raid sur Tectus devra tenir compte du fait que vos DPS auront besoin de place pour s'éloigner pendant le 
 Barrage cristallin6.
Nous avons adopté une position dans laquelle Tectus se trouve au centre de la salle et les casters près de la paroie extérieure. Il ne reste alors qu'à définir que les casters poseront leur nuage de lames cristallines en partant systématiquement vers la droite tandis que le reste du raid se décale vers la gauche, de sorte à ne pas passer sur les copains et à rester le plus près possible de la paroie extérieure de la salle. 

En résumé 

Hiérarchie du combat 

Vous tapez d'abord Tectus.
Dès qu'il popent focus sur Courbe-terre puis descendez le Bersecker à 50% puis retour sur Tectus (en dotant seulement le Bersecker qui sera finit par le tank).
Après la division de Tectus, faites un focus sur un des deux Eclat de Tectus jusqu'à satransformation en 4 Granules de Tectus.
Tuez au plus vite les Granules de Tectus tout en surveillant les charges d'Acrétion de l'Eclat restant.
Tombez l'Eclat restant dès la mort des 4 Granules.
Tuez enfin les 4 Granules de l'Eclat restant jusqu'à leur destruction complète.
Et voilà le combat est gagné ! 
Pour les tanks 

Tankez Tectus dos au raid.

Pour la première phase, désignez un tank qui se chargera des adds, tankés dos au raid un peu à l'écart de Tectus, et de prendre la 
 Pétrification en interceptant le 
 Don de la Terre. Il ne devra dans aucun cas se trouver près de Tectus le temps de la 
 Pétrification. Il devra taunt le Bersecker, à la poursuite d'un joueur du raid pour récupérer l'aggro. 

Pour les DPS 

Utilisez les CDs DPS pour être sûr de tuer Tectus ou les Eclats avant la fin du 
 Soulèvement tectonique.
Evitez le 
 Pilier terrestre et les 
 Fractures.
En première phase courrez si vous êtes la cible du Bersecker corrompu en attendant que le tank le reprenne en aggro.
Attention surveiller les stacks 
 d'Accrétion des différentes formes de Tectus et notamment des Eclats pour qu'elles ne montent pas trop; sinon switchez pour les faire descendre. 

Pour les heals 

Prévoyez un roulement de CDs pour gérer le 
 Soulèvement tectonique.
Gardez des CDs pour le tank au moment où il tank les deux Eclats de Tectus et pour le moment où il tank les 4 Granules et l'Eclat restant.
Evitez le 
 Pilier terrestre et les 
 Fractures.
En première phase courrez si vous êtes la cible du Bersecker corrompu en attendant que le tank le reprenne en aggro.


strqt en video:

_________________
le roi des pirates sa sera moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

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