Eternally-Elune Index du Forum
 
 
 
Eternally-Elune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gruul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternally-Elune Index du Forum -> Donjons , Raids -> Fonderie de rochenoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorbab
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 47
Localisation: poitier

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:19 (2015)    Sujet du message: Gruul Répondre en citant

                                                                  Gruul


Description
Garrosh a compris que pour plier les gronns à sa volonté, le plus simple était de soumettre leur géniteur, Gruul. Connu à une autre époque sous le nom de Tue–Dragon, Gruul est ici réduit au rôle de simple ouvrier. Caricaturant avec cruauté la tradition guerrière du clan de la Main–Brisée, ses nouveaux maîtres lui ont tranché une main pour la remplacer par un crochet, lui permettant ainsi de porter plus facilement des palettes de combustible pour le fourneau




 
 Tranchoir de la fournaise : Gruul porte une attaque tranchante à sa cible principale, lui infligeant 682 352 à 717 648 points de dégâts physiques et augmentant les dégâts que lui infligent les Frappes du feu d'enfer suivantes de 20% par application. L'attaque enflammée inflige également 682 352 à 717 648 points de dégâts de Feu répartis équitablement entre les autres ennemis devant le lanceur de sorts et les brûle, leur infligeant 7 000 points de dégâts de Feu toutes les 3 s.  

 Eboulement : Le plafond craque et s'effondre sur les personnages-joueurs, leur infligeant 43 898 à 46 102 points de dégâts physiques toutes les secondes.  

 
 Coups accablants : Inflige 182 692 à 192 308 points de dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 10 mètres. Augmente également les dégâts de Coups accablants de 10 % par application. 

 Heurt pétrifiant : Projette les personnages-joueurs dans une direction au hasard et commence à les pétrifier. 

Les personnages-joueurs se pétrifient progressivement et lorsque Gruul finit par les fracasser avec son rugissement puissant, ils infligent 24 973 à 26 227 points de dégâts de Nature à tous leurs alliés à moins de 8 mètres. 

 Fracasser : L'effet de pétrification qui vous affecte vole en éclats et inflige 24 973 à 26 227 points de dégâts de Nature à tous les alliés à moins de 8 mètres. 

 Frappe écrasante : Frappe le sol et inflige 174 000 à 183 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis sur une ligne droite devant le lanceur. 

 Saccage destructeur : Aveuglé par la rage, Gruul voit sa hâte augmenter de 50% et multiplie les frappes furieuses sur le sol.





Codex des rôles

Aperçu 
Gruul porte des attaques dévastatrices qui nécessitent la coordination de plusieurs personnages-joueurs pour y survivre, et se livre périodiquement à un 
 Saccage destructeur. Il ignore alors toutes les cibles et exécute continuellement 
 Frappe écrasante.

 DPS
Si vous êtes affecté par 
 Heurt pétrifiant, éloignez-vous de vos alliés pour éviter les dégâts collatéraux quand la technique 
 Fracasser est utilisée.

Les personnages-joueurs doivent rester groupés afin de partager les dégâts de 
 Tranchoir de la fournaise.

 Healers
Si vous êtes affecté par 
 Heurt pétrifiant, éloignez-vous de vos alliés pour éviter les dégâts collatéraux quand la technique 
 Fracasser est utilisée.

Les personnages-joueurs doivent rester groupés afin de partager les dégâts de 
 Tranchoir de la fournaise.

 Tank
Attirez Gruul au milieu d’un groupe de personnages-joueurs en le provoquant afin de partager les dégâts de 
Tranchoir de la fournaise.

Eloignez-le vite en le provoquant après son attaque avec 
 Tranchoir de la fournaise pour éviter que des cibles non désirées ne subissent 
 Coups accablants.

Pendant 
 Saccage destructeur, Gruul utilise continuellement 
 Frappe écrasante en ignorant la menace de toutes les cibles.
Guide Écrit




Vous venez de mettre les pieds dans la Fonderie des Rochenoires et, déjà pas mal éprouvés par les trashs mobs qui piquent pas mal, vous vous retrouvez devant Gruul, le premier boss de ce nouveau raid. Si ce nom vous dit quelque chose c'est normal; vous avez déjà eu l'occasion pour les "vieux joueurs" de rencontrer ce magnaron dans son repaire dans les Tranchantes pendant l'extension Burning Crusade. Et bien vous allez l'affronter à nouveau ici, ou pour la première fois pour certains, et retrouver à la fois des techniques connues de Gruul et en découvrir de nouvelles.

La rencontre sera éprouvante pour les tanks qui devront être très concentrés et attentifs dans leur tâche mais aussi pour les soigneurs qui devront pouvoir faire fâce aux dégâts subis par le raid et être très réactifs pour remonter les joueurs rapidement. 


Dernière mise à jour 08/03/2015


La spécificité des techniques de Gruul va vous imposer un placement dès le début du combat.

En effet, Gruul va lancer la technique 
 Tranchoir de la fournaise 1 qui se décompose en plusieurs effets à chaque fois qu'il atteint 100 % de sa barre de rage c'est à dire environ toutes les 15-20 secondes.

- sur le tank, il inflige une puissante attaque tranchante accompagnée d'un débuff qui augmente pendant 30 secondes les dégâts infligés par les prochaines Frappe du feu d'enfer de 20 % . Ce débuff est cumulable et plus les tanks prendront de Tranchoir de la Fournaise plus le débuff se stackera et les obligera à utiliser des CDs défensifs.



Vous aurez à gérer 6 Tranchoir de la Fournaise avant la phase de Saccage destructeur de Gruul; vos tanks ne monteront donc pas à plus de 3 stacks du débuffs étant donné qu'ils encaissent un Tranchoir sur deux.

- sur le raid, il inflige une grande quantité de dégâts en cleave répartis équitablement entre tous les joueurs devant lui et leur pose un DoT de feu qui tique toutes les 3 secondes.

Remarque : si le raid est bas en vie et les soigneurs en difficulté, le tank peut, pour leur laisser un peu de répit, encaisser seul le cleave du 
 Tranchoir en utilisant un de ces CDs. Les heals devront bien entendu en profiter pour remonter tout le raid.

Gruul va également infliger des dégâts à tous les ennemis à moins de 10 mètres de sa cible principale en ajoutant un débuff augmentant de 10 % les dégâts de 
 Coups accablants par application à tous les joueurs touchés. Le débuff dure 1 minute et est cumulable. Donc le tank qui a l'aggro du boss devra se situer à au moins 10 mètres de tous les autres joueurs y compris du second tank qui ne devra pas stacker de debuff en attendant le switch des tanks. 



Ces deux capacités vont conditionner votre placement sur ce boss


Le tank actif se placera devant Gruul tandis que le second tank se positionnera derrière le boss à plus de 10 mètres du tank actif 2. Le raid sera lui divisé en deux groupes égaux qui se répartiront sur chaque flanc de Gruul à au moins 10 mètres du tank actif et à portée de mélée. Ainsi, le tank actif se déplacera rapidement et alternativement sur le groupe de gauche et ensuite sur celui de droite au moment du 
 Tranchoir de la fournaise 3, faisant ainsi partager le cleave à chaque groupe une fois sur deux.

Le tank actif va donc joueur le rôle de pivot et orienter Gruul sur un groupe puis sur l'autre pour qu'un même groupe ne prenne pas le cleave deux fois de suite. Dès que le cleave aura été absorbé par un groupe le second tank reprendra Gruul et se replacera très vite sur sa position attitrée aux tanks à 10 mètres miminum de tous les autres joueurs. Il orientera Gruul sur le groupe qui n'a pas pris le cleave au moment du prochain 
 Tranchoir de la fournaise. Vos tanks s'échangeront donc le boss après chaque 
Tranchoir de la fournaise et se placeront donc toujours sur le groupe qui leur a été attitré avant le pull pour encaisser le cleave.

Toute la difficulté ici et ce qui fera transpirer le tank c'est qu'il devra bouger au bon moment et pas trop tôt pour ne pas risquer de faire subir des 
Coups accablants au groupe sur lequel il se sera positionné; pour la même raison il devra se replacer sur son emplacement immédiatement après le cleave et avant que le boss ne lance d'autres 
 Coups accablants.




Vous aurez tout intérêt dans ce combat à utiliser un radar de portée pour être sûrs de vous placer correctement pendant le combat.

Bien entendu ce ne seront pas les seules capacités à gérer de Gruul; il va également vous obliger à vous déplacer et à vous replacer correctement très vite. Ainsi, après chaque capacité vous obligeant à vous déplacer dans la salle et à vous espacer vous devrez très vite venir vous repacker sur votre groupe assigné au début du combat.


Gruul va lancer des 
 Heurts pétrifiants 4 sur quelques joueurs aléatoires: les joueurs vont être projetés dans une direction au hasard et vont commencer à se pétrifier jusqu'à être totalement immobilisés. Vous disposerez seulement de quelques secondes (5 sec avant d'être trop ralentis pour vous déplacer) avant la pétrification pour faire en sorte de vous trouver à 8 mètres au moins des autres joueurs. Bougez donc immédiatement et sans paniquer (le mieux étant que chaque groupe se disperse dans la même direction vers les murs de la salle pour éviter la pagaille et pour conserver le placement).
Une fois les joueurs pétrifiés Gruul lance son 
 Fracasser faisant cesser la Pétrification et infligeant des dégâts dans les 8 mètres. Si le raid est resté packé vous subirez un effet boomerang de dégâts en chaîne. Si vous êtes correctement espacés, les dégâts subis au moment du 
 Fracasser ne seront pas très importants et ne mettront pas le raid en difficulté.
Ne vous éloignez pas trop de la zone assignée à votre groupe et replacez vous tout de suite après le 
 Fracasser surtout si c'est votre groupe qui doit subir le cleave du 
 Tranchoir de la fournaise.

Pendant tout le combat, le plafond vous 
 tombera 5 régulièrement sur la tête. Vous verrez apparaître des pré-zones rondes sur le sol dont vous devrez sortir au plus vite pour éviter des dégâts inutiles et ne pas imposer aux healeurs une charge supplémentaire. Attention, si vous restez dans une des zones 
 d'Eboulement vous prendrez une grosse quantité de dégâts. Attention également de toujours conserver le placement de base en deux groupes autour du boss en déplaçant tout le raid si besoin.

Environ 1 min 50 après l'engagement du combat, Gruul lance une phase de 
 Saccage destructeur : aveuglé par la rage, sa hâte augmente de 50 % et il frappe furieusement sur le sol. Le boss se place alors au centre de la salle et n'en bouge plus. Le boss n'est alors plus tankable. Cette période de 
 Saccage destructeur durera 30 secondes.

Vous allez alors devoir affronter 5 à 6 
 Frappes écrasantes 6 que le boss va lancer devant lui dans la direction d'un joueur choisi de manière aléatoire. Il s'agira d'une fissure dans le sol que vous devrez éviter en observant les zones indiquées au sol. Vous disposerez de 5 secondes pour bouger une fois que la zone sera visible au sol ( sorte de remous de terre) avant que la 
 Frappe ne s'abatte sur cet endroit. Les dégâts infligés par une 
 Frappe écrasante ne sont pas mortels mais il s'agit de dégâts évitables donc essayez d'être réactifs dans vos mouvements, d'autant plus que cette phase doit permettre à vos healeurs de regagner de la mana et de remonter le raid.

Remarque : Gruul peut aussi lancer des 
 Frappes en dehors de sa phase de 
 Saccage destructeur. Pensez bien à retourner vous packer sur votre groupe après la Frappe dans ce cas de figure. 

Puis le boss qui aura défoulé sa rage repassera dans son état "normal" et le combat reprendra coomme au début. Il alternera pendant tout le combat entre son état de 
 Saccage destructeur et son état normal.
Cycles de Gruul 

Etat normal pendant 1.50 min - 
 Saccage destructeur pendant 30 secondes - Etat normal pendant 1.50 min - 
 Saccage destructeurpendant 30 secondes ect ...








_________________
le roi des pirates sa sera moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternally-Elune Index du Forum -> Donjons , Raids -> Fonderie de rochenoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com